Organisation d’une session de formation sur les procédures de passation des marchés des fournitures   
23/08/2017

L’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP) a organisé, lundi à Nouakchott, avec l’appui de la coopération allemande, une session de formation sur les « Procédures de passation des marchés de fournitures » au profit de certaines autorités contractantes.



 A cette occasion, le Directeur général de l’Autorité de Régulation des marchés publics, M. Ahmed Salem Ould Tebakh, a indiqué l’importance de la commande publique dans la mise en Å“uvre des politiques économiques et sociales, ce qui exige une bonne gestion de celle-ci à toutes ses étapes, a-t-il précisé.

 Il a souligné que son institution a organisé durant les jours passés des sessions similaires dans le domaine de la passation des marchés des travaux et des services, soulignant que l’ARMP est sur le point de mettre en Å“uvre son plan général de formation en vue d’accompagner les progrès et de prendre les mesures visant à professionnaliser la fonction de passation des marchés publics.

 Il a enfin remercié la coopération allemande pour l’appui qu’elle ne cesse d’apporter à la Mauritanie dans ce domaine.

 Pour sa part, le représentant de la coopération allemande, M. Hadrami Mohamed Mahmoud Khattri, a indiqué que la passation des marchés publics constitue l’un des piliers majeurs de la réforme des finances publiques, soulignant que la coopération allemande (GIZ) a soutenu activement la mise en Å“uvre de la réforme des marchés publics de la loi de juillet 2010.




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés