TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ


Facebook
Finale tournoi JAHE d’El Mina : Le FC Abtal vainqueur face au Fc Avenir   
21/08/2017

Les rideaux sont tombés sur le tournoi d’El Mina organisé par l’Association Jeunesse à l’Heure d’El Mina et l’Association des jeunes encadreurs de football de la moughataa. La finale a opposé le Fc Avenir au Fc Abtal, ce 18 août dernier au terrain de Marbatt Mbalit ...



... sur la route du Warf. Le Fc Abtal a été sacré vainqueur du tournoi après avoir battu le Fcf Avenir sur le score sans appel de 3 buts à 0.
C’est  une finale âprement disputée entre deux adversaires qui en voulaient visiblement. Mais au finish, c’est le FC Abtal le vainqueur et la meilleure équipe du tournoi qui s’adjuge de ce trophée tant convoité par une vingtaine d’équipes.
Après le coup d’envoi donné par le ministre de la jeunesse et des Sports Mr Mohamed Jibril en présence du Wali de Nouakchott Sud, du Hakem d’El Mina et d’autres personnalités du sports, le FC Abtal a engagé la partie avec hargne et détermination. Plus d’un quart d’heure de domination royale. Des efforts qui vont être payés après 20 mn de jeu lorsque l’attaquant du Fc Abtal, Baba a ouvert le score. Pas plus tard, le Fc Abtal a obtenu un penalty transformé par le jeune Dia à la 22ème mn de jeu.  C’est le score à la mi-temps.
A la reprise, le FC Abtal n’a pas baissé les bras. Deux minutes après, Aly Zamou inscrit le 3ème but. Les carottes sont cuites. Le Fc Avenir abattu, tente vaille que vaille de résister. Mais c’était sans compter sur les virevoltants attaquants d’Abtal qui ont failli mettre un 4e but. Ce score sera resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final qui voit le Fc Abtal s’adjuger du trophée face à son adversaire du jour, le Fc Avenir sur le score de 3 buts à 0.
Ce tournoi qui a démarré le 14 juillet, a mobilisé, selon Moussa Mbareck, près de 700 jeunes issus des associations de la moughataa d’El Mina. Sa réussite est inéluctablement due à la volonté manifeste de ces jeunes et de leurs dirigeants. C’est pourquoi, le ministre de la jeunesse et des sports venu présider la finale à cette occasion, a tenu à remercier et à féliciter le promoteur de ce tournoi, Mr Moussa Mbareck pour avoir eu l’initiative d’organiser ce genre de manifestation sportive en cette période de vacances mais aussi la société civile pour son esprit d’accompagnement.
Auparavant, Mr Moussa Mbareck a souligné le manque d’infrastructures sportives à El Mina invitant les autorités compétentes à penser au sport à la base. Il a aussi remercié les jeunes pour leur esprit d’engagement et leur volonté manifeste exprimé tout au long de ce tournoi. C’est pourquoi, 15 parmi eux ont reçus des diplômes de reconnaissance pour services rendus au sport de masse dont ce tournoi.
Il faut souligner enfin que la finale s’est déroulée dans une bonne ambiance en présence des autorités, outre, le ministre des sports, le Wali de Nouakchott Sud, le Hakem d’El Mina, le maire adjoint d’El Mina, l’inspecteur de la jeunesse et des sports, le directeur général des sports et celui des sports de masse ainsi que le président de la fédération de basket-ball, Mr Fall Youssouf.
I.Badiane


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2017 Tous droits reservés