Les pèlerins poursuivent l'accomplissement des 40 prières à Médine   
20/08/2017

Les pèlerins mauritaniens poursuivent dans la mosquée du Prophète Mohamed Paix et Salut sur Lui à la ville Sainte de Médine l’accomplissement des 40 prières. Le ministère des affaires islamiques et de l’enseignement originel, représenté par la délégation officielle ...



 ... présidée par le ministre, M. Ahmed Ould Ehel Daoud, consent de grands efforts pour faire réussir la saison et mettre les pèlerins dans les meilleures conditions.
 L’accomplissement de ces rites est accompagné par des conférences et des explications portant sur les différents rites et étapes de l’obligation du pèlerinage (Hadj) à partir de la salutation du prophète Mohamed Paix et Salut sur Lui jusqu’à la fin du pèlerinage.
 La délégation d’accompagnement des pèlerins comprend des faqihs (érudits) qui adoptent une méthodologie simplifiée qui intègrent la théorie et la pratique dans un langage que tous peuvent comprendre et un staff médical qui assure le suivi de l’état de santé des pèlerins, les sensibilise et leur fournit les conseils médicaux et les traitements nécessaires.
 Le directeur du pèlerinage et de la Oumra au ministère des affaires islamiques et de l’enseignement originel, M. Mohamed El Moctar Ould M’saida indiqué que toutes les mesures ont été prises pour permettre aux pèlerins d’accomplir ce rites de la meilleure façon possible.
 il est à noter que le premier contingent des pèlerins mauritaniens devrait quitter Médine pour la Mecque jeudi après l’achèvement des 40 prières avant d’être suivi des autres contingents dans les prochains jours.




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés