Nouadhibou : colloque culturel à l’occasion du 85ème anniversaire de la bataille d’Oumtounsy   
19/08/2017

Les travaux du colloque culturel organisé par l’Association nationale pour commémorer les héros nationaux à l’occasion du 85ème anniversaire de la bataille d’Oumtounsy sous le thème salut et reconnaissance au Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel ...



 ... Aziz, ont été lancés vendredi à Nouadhibou.

 En ouvrant les travaux, le wali mouçaid, wali par intérim, M. Mohamed Mahmoud Ould Moustapha a indiqué que la commémoration de cette bataille intervient après le grand succès du peuple mauritanien suite au vote des amendements constitutionnels qui loue les héros de la résistance nationale, relevant que le Président de la République a accordé, depuis son élection, une attention particulière à la résistance dont il a baptisé la plus grande avenue de la capitale tout comme il a donné le nom d’Oumtounsy au nouvel aéroport international de Nouakchott en commémoration de la bataille du même nom, qui a traduit la virulence de la résistance au colonisateur.

 A son tour, le président de l’Association nationale pour la commémoration des héros nationaux, M. Saad Bouh Ould Mohamed El Moustapha a apprécié l’attention vouée par le Chef de l’Etat aux héros de la résistance et aux martyrs de la Nation. C’est ainsi que nos symboles expriment désormais, après l’adoption des amendements constitutionnels, la reconnaissance aux martyrs de la résistance et de nos forces armées.

 Un exposé sur la bataille Oumtounsy a été présenté par le Fakih Taleb Khyar Ould Mamine spécialisé dans l’histoire de la résistance dans lequel il a abordé la bataille féroce menée par les héros contre l’occupant colonial suivi d’autres interventions d’universitaires et de notables de la wilaya de Dakhlet Nouadhibou.

 L’ouverture de la rencontre s’est déroulée en présence du hakem de la moughataa de Nouadhibou M. Hmednah Ould Sid Ebe.




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés