Le FNDD réclame la libération du Premier ministre Ould El Waghf   
21/08/2008

Le Front National pour la Défense de la Démocratie (FNDD), coordination de partis opposés au coup d’Etat militaire du 6 août , a exigé le 21 août  la libération immédiate et inconditionnelle de Yahya Ould Ahmed El Waghf, Premier ministre du président de la République renversé par  putsch.



"Le FNDD  condamne avec fermeté l’enlèvement du Premier ministre sa libération immédiate et inconditionnelle", a déclaré à la presse le député national  M. Salek Ould Sidi Mahmoud, vice-président du Rassemblement National pour la Réforme et la Démocratie (RNRD, islamistes modérés), formation qui fait partie du FNDD."Nous ignorons les causes de l’arrestation du Premier ministre", a-t-il dit.
 "Mais cette démarche dénote l’incapacité des putschistes à comprendre les aspirations du peuple mauritanien exprimées par la marche de défi organisée mercredi 20 août", a-t-il ajouté.
A l’appel du FNDD, des dizaines de  milliers de personnes avaient participé le 20 août  à Nouakchott à une marche de protestation contre le coup d’Etat.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés