Journées de concertation entre les acteurs impliqués dans l’enseignement des enfants handicapés   
17/08/2017

Les travaux des journées de concertation entre les acteurs impliqués dans l’enseignement spécialisé des enfants handicapés ont débuté mardi dans le centre de formation pour la promotion féminine à Nouakchott. Organisée conjointement par le ministère des affaires ...



  ...sociales, de la famille et de l’enfance et la fédération mauritanienne des associations nationales des personnes handicapées, la rencontre a pour objectifs de jeter les bases d’un mécanisme permettant l’unification des méthodes éducatives et la coordination des efforts pour combler les lacunes constatés dans le domaine.

 Supervisant la séance inaugurale des journées, le secrétaire général du ministère des affaires sociales, de la famille et de l’enfance, M. Mohamed Mahmoud Ould Sidi Yahya, a passé en revue les efforts entrepris par le gouvernement, en application des directives clairvoyantes du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, dont la créance d’un centre de formation et de promotion des enfants handicapés afin de mieux assurer la prise en charge de la franges sourds, aveugles et arriérés mentaux.

 Il a ajouté que ces efforts ont déjà permis la réussite, pour la première fois dans le pays, d’une promotion des sourds en première année du collège.

’’Notre ambitieux est de rendre l’enseignement spécialisé disponible dans toutes les wilayas et à tous les échelons de l’enseignement secondaire’’, a-t-il conclu.

 La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence du commissaire adjoint des droits de l’Homme et de l’action humanitaire et la secrétaire générale du ministère de l’éducation nationale.







AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés