Démarrage du projet d’amélioration de la pêche côtière en Mauritanie   
09/08/2017

Le démarrage du projet d’amélioration de la pêche côtière en Mauritanie a été annoncé mardi à Nouakchott. Financé par le groupe français OLVEA et le secteur privé mauritanien, le projet à promouvoir la pêche côtière en Mauritanie et la rationalisation des captures pour...



 ... les rendre homogènes avec le niveau mondial de la gouvernance dans le domaine.

 S’exprimant pour la circonstance, le ministre des pêches et de l’économie maritime, M. Nany Ould Chrougha, a souligné que la rencontre va permettre aux participants d’identifier les priorités permettant de développer ces pêcheries, suivant les normes en vigueur.

 Il a ajouté que le secteur des pêches s’attèle, en application des directives du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Ould Abdel Aziz, à exploiter durablement de nos ressources halieutiques et déjà entamé , à cet effet, les procédures juridiques et organisationnelles visant son assainissement par le bais des plans d’action en cours de réalisation avec le soutien des partenaires au développement.

’’Toutes ces procédures viennent en appui aux objectifs de la stratégie nationale pour la gestion responsable et le développement durable du secteur des pêches et de l’économie durable pour la période 2015-2019’’, souligne le ministre.

 Au sujet de la bonne gouvernance, le ministre a réaffirmé que la Mauritanie a enregistré en 2016 un taux de 0,5, soit le plus élevé dans sous-région.

 Le ministre a, enfin, remercié les partenaires au développement et réitéré le soutien total de son département au projet et son attachement à son succès.

 La secrétaire générale du ministère et plusieurs responsables centraux et des partenaires ont assisté à la cérémonie du démarrage du projet.






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés