Urgent : Le Premier ministre Ould Ahmed Waghf placé en résidence surveillée à Moudjeria   
22/08/2008

Yahya Ould Ahmed  Waghf, le Premier ministre du Gouvernement renversé le 6 août par coup d’Etat militaire, arrêté le 21 août aux abord de Nouadhibou, a été acheminé la matinée du 22 août, à  Moudjeria, le  village d’où il est originaire. A Moudjeria,  Ould El Waghf   va être jusqu’à nouvel ordre, maintenu en résidence surveillance, apprend-on de sources bien informées.



Moudjeria, est une moughataa du Tagant située à plus de 400 Kms de Nouakchott.  A noter que les dernières mises  en  résidence surveillée en Mauritanie,  remontent aux débuts des années 2000. Elles avaient visé à l’époque, des étudiants proches de l’UFD.
Le Front National pour la Défense de la Démocratie (FNDD), coordination de partis opposés au coup d’Etat du 6 août, avait  exigé jeudi  21 aout "la libération immédiate et inconditionnelle" de Yahya Ould Ahmed Waghf.
La police l’avait  interpellé aux abords de Nouadhibou  alors qu’il se rendait à un meeting, politique. M. Ould Waghf avait été interpellé  une première fois le 6 août, au moment du coup d’Etat contre le président Sidi Ould Cheikh Abdallahi, puis libéré le 11 août et re-arrêté le 21 août.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés