TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ


Facebook
Nouakchott: Cérémonie de fin d’année à l’EIESA   
28/07/2017

L’Ecole Internationale d’Etudes Supérieures Appliquées (EIESA) de Nouakchott a célébré hier après-midi, la cérémonie de fin d’année 2016-2017 sanctionnée par la remise de prix aux lauréats. Dans le discours qu’il a prononcé à cette occasion au nom du ministre de...



 ... l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, M. Mohamed Ould Moulaye, chargé de mission a tout d’abord loué les efforts déployés par l’école en matière de formation des générations montantes dans différents domaines qui tiennent compte des besoins du marché de l’emploi. Il a ajouté que les activités de l’école sont en droite ligne des efforts menés en vue de développer et de moderniser l’enseignement supérieur qui s’attelle désormais à offrir une bonne formation qualifiante et appropriée.

 Selon lui, le ministère poursuit ses efforts pour renforcer les prestations des établissements et instituts de formation professionnelle conformément aux instructions du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz qui visent à élargir davantage le champ d’action de l’enseignement supérieur.

 Lui succédant, le président directeur général de l’EIESA, Pr Mohamed Lemine Ould DAHI, a salué d’abord les diplômés, qui ont pour la circonstance revêtu la toge et aux parents d’élèves. M Dahi a ajouté, que soucieux de contribuer efficacement au développement et à l’amélioration des politiques publiques, conformément à la stratégie du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique,(MESRS) et du Gouvernement, l’EIESA a placé l’Administration publique et les entreprises au plus haut degré de l’échelle de ses priorités et œuvre depuis sa création en 2014 à l’émergence de secteurs publics et privés efficients en proposant des solutions novatrices pour promouvoir la qualité des programmes et services publics.

 Le directeur général a enfin félicité les nouveaux diplômés de ces trois filières en Licence et Master professionnels de l’EIESA : Banque et finance, Comptabilité, contrôle et Audit et Droit de l’Entreprise et des Affaires.

 M. Ahmed Vall Ould Cheikh représentant des professeurs, a, quant à lui, rappelé l’importance du personnel enseignant et souligné son implication au sein de l’institution

 M. Diagana Boubacar, représentant des étudiants, s’est dit très fiers de ce diplôme, et de la formation qui leur a donné des atouts importants pour leur vie professionnelle.

 Rappelons que les formations de l’Ecole Internationale d’Etudes Supérieures Appliquées (EIESA) et de son institut IIESA, spécialisé en Management d’Entreprise, ont pour objectif de dispenser des enseignements supérieurs et professionnels, permettant de renforcer une activité professionnelle, d’entrainer une évolution de carrière, de rendre possible une reconversion ou encore une insertion dans un secteur d’activité lié au Management, à la Gestion, à la Comptabilité, à la Banque, à la Finance, au Droit public et Droit des affaires ou à l’Informatique et nouvelles technologies de la communication, métiers d’administration, fiscalité et langues.








AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2014 Tous droits reservés