TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ


Facebook
Rosso : sortie de la 98ème promotion de la Garde nationale   
23/07/2017

Le ministre de l’intérieur et de la décentralisation, M. Ahmedou Ould Abdallah a supervisé, en compagnie du chef d’état- major de la Garde Nationale, Général de division, Misgharou Ould Sidi vendredi à Rosso au siège de l’Ecole, la sortie de 98ème promotion ...



 ...d’élèves gardes qui porte le nom de Feu colonel Ahmed Ould Sidi Ould Ahmed Aida et deux promotions de stagiaires (certificat inter-armes et aptitude professionnelle n°2).

La nouvelle promotion, dont la formation a duré plusieurs mois, est composée de 301 éléments d’élèves gardes répartis entre trois compagnies ; chaque compagnie est composée de trois brigades. Le programme d’étude comporte plusieurs disciplines au programme de l’Ecole dont la formation de base, la formation générale la formation militaire et la formation professionnelle en plus des exercices de terrain.

La cérémonie a été marquée par la levée des couleurs, le passage en revue des compagnies, l’attribution des grades aux sortants, la présentation de prix aux lauréats de la promotion, en plus de parades et d’exercices de montage e de démontage des armes avec la rapidité qui répond à toutes les conditions et au combat corps à corps avant de clore la cérémonie par une parade devant l’école.

L’assistance a ensuite suivi une présentation sur l’histoire de l’Ecole qui a été créée en 1916 où elle était le siège des gardes cercles avant de changer de nom en 2007 pour devenir l’Ecole de la Garde nationale et a fait sortir à ce jour 11050 éléments dont le plus ancien est le directeur de la formation à l’Ecole, le commandant Ely Ould Moussa Ould El Ghaylani.

Le ministre de l’intérieur et de la décentralisation, M. Ahmedou Ould Abdallah a, dans son mot pour la circonstance, souligné que le secteur de la garde nationale a été marqué depuis la création de l’Etat mauritanien par la discipline de ses éléments, leur professionnalisme, leur sacrifice dans la défense de leur patrie et de son intégrité territoriale ainsi que la sécurisation des citoyens et de leurs biens.

La garde, dit-il, a accompagné le développement de l’Etat mauritanien depuis sa création et a joué un rôle majeur en préservant l’ordre et la tranquillité publics sur tout le territoire.

Grâce à la politique sage du Président de la République, qui a mis la sécurité du pays et du citoyen au cœur des priorités de l’action gouvernementale, nos forces armées et de sécurité sont devenues aptes à relever les défis à tous les niveaux pour sa part, le commandant de l’Ecole, colonel Sidaty Ould Mohamed Dick a, dans son mot, indiqué que la sortie de cette promotion est intervenue à l’issue d’une période d’entrainement et d’exercices intensifs mais aussi de formation dans les différentes disciplines militaires et professionnelles qui importent pour les éléments de la garde dans leur vie professionnelle.

Cette formation diversifiée, dit-il, va leur permettre de mener à bien leurs missions de maintien de l’ordre, mais aussi de combat et de police administrative et de protection des citoyens et de leurs biens, des institutions publiques, des personnalités de l’Etat, etc.

La cérémonie s’est déroulée en présence du wali du Trarza, M. Sall Saydou Alassane ; du chef d’état- major de l’armée de terre, général de brigade Mohamed Cheikh Ould Mohamed Lemine et du chef d’état- major adjoint de la gendarmerie, Général de Brigade Abdallahi Ould Cheikh Ould Ahmed Aicha ; du commandant du 3ème bureau, du directeur de cabinet et du directeur du 2ème bureau ; de l’intendant, du commandant adjoint du 1er bureau à l’état major de la garde nationale ; des commandants des centres de formation de l’armée nationale et du commandant du bataillon de la gendarmerie nationale dans la wilaya du Trarza.




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2014 Tous droits reservés