TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ


Facebook
Clôture de l’atelier de formation des assistants sociaux travaillant au ministère de la justice   
23/07/2017

Les travaux de l’atelier de formation organisé par le ministère de la justice avec la collaboration de l’Unicef au profit des assistants sociaux des enfants en conflit avec la loi travaillant au ministère de la justice ont été clôturés vendredi à Nouakchott. Le secrétaire général du...



 ... ministère de la justice, M. Mohamed Lemine Ould Sidi Baba a, dans un mot pour a circonstance, souligné l’importance du rôle que joue l’assistant social surtout que la loi mauritanienne impose sa présence au cours des interrogatoires de l’enfant, précisant que le département, conscient de ce rôle, a organisé plusieurs formations au profit des assistants opérant au sein du département.

Il a indiqué que cet atelier, comme les autres, s’inscrit dans le cadre de l’attention accordée par les pouvoirs publics aux enfants pour les aider et les soutenir, présentant dans le même temps ses remerciements aux partenaires au développement, notamment l’Unicef, pour l’appui apporté ayant permis le succès de cette rencontre.

A son tour, le représentant de l’Unicef, M. Mamadou Cissé, a apprécié les efforts de la Mauritanie tendant à faire certaines améliorations au plan judiciaire ainsi qu’au niveau des lois sur la protection et l’insertion des enfants.

La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs responsables centraux au ministère.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2014 Tous droits reservés