TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ


Facebook
Baccalauréat: Démarrage des examens de la session complémentaire   
13/07/2017

Les examens de la session complémentaire du baccalauréat et le concours d’entrée dans les établissements secondaires d’excellence ont débuté, jeudi à Nouakchott. Pour la session complémentaire, le nombre des candidats est de 3916 tandis que pour les établissements ...



 ...secondaires d’excellence, ce nombre est de 7273 dont 4172 pour le premier cycle et 3101 pour le second cycle.

 A cette occasion, le ministre de l’Education nationale, M. Isselmou Ould Sid’El Moctar a effectué une visite dans les centres d’examens de l’ENI de Nouakchott et l’école d’application où il s’est informé sur le déroulement des examens.

 Sur place, le ministre s’est entretenu avec un certain nombre de candidats au sujet de l’adéquation des sujets posés au programme scolaire étudié au cours de l’année scolaire écoulée.

 Les élèves interrogés ont affirmé que les sujets des examens étaient bien conformes au programme scolaire.

 A la fin de la visite, le ministre a déclaré à l’AMI que cette visite avait pour but de s’informer sur les conditions dans lesquelles se déroulent les examens, soulignant qu’il a remarqué que les épreuves ont débuté à l’heure indiquée et dans des conditions satisfaisantes comme c’était le cas au cours de la première session, a-t-il dit.

 Il a ajouté que le nombre d’admis au baccalauréat, au cours de la première session, a augmenté de 4%, précisant que ce résultat a été rendu possible grâce aux efforts déployés par l’Etat pour élever le niveau de l’enseignement et celui des élèves, conformément aux orientations du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz visant à moderniser notre notre enseignement et à l’adapter à nos besoins et aux exigences de la mondialisation.

 Le ministre a noté que la remise des prix par le Président de la République aux lauréats des filières scientifiques a eu des répercussions positives qui se sont manifestés à travers les résultats de cette année.

 Il a donné des instructions pour une surveillance rigoureuses sur les examens et pour que ces derniers se déroulent dans les meilleures conditions.

 Au cours de cette visite, le ministre était accompagné du wali de Nouakchott ouest, des conseillers et des directeurs centraux au ministère ainsi que de la directrice régionale de l’enseignement pour Nouakchott ouest.







AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2014 Tous droits reservés