TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ


Facebook
Organisation d’un atelier pour l’adoption des programmes de l’enseignement fondamental dans leur nouvelle version   
06/07/2017

Les travaux d’un atelier, organisé par le ministère de l’Education nationale, pour l’adoption des programmes de l’enseignement fondamental dans leur nouvelle version, ont démarré, jeudi, à Nouakchott. Lors de la cérémonie d’ouverture de cet atelier, la secrétaire générale...



 ... du ministère de l’éducation nationale, Mme Mzaiza Mint Mahfoudh Ould Kerbaly, a souligné que la personne instruite est considérée comme étant l’objectif du développement dans ses dimensions de consolidation des stratégies et plans dans le domaine de l’enseignement.

Elle a rappelé l’attention qu’accorde le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, à la réforme de l’école mauritanienne conformément aux exigences de l’école républicaine qui œuvre à former un citoyen jouissant des hautes valeurs humaines.

La secrétaire générale a indiqué que cet atelier couronne le travail mené par un groupe d’experts, d’inspecteurs et d’enseignants qui s’est traduit par la révision et l’actualisation des programmes de l’enseignement fondamental tant en ce qui concerne la forme et que le contenu, à travers une lecture de terrain approfondie dans sept wilayas.

L’ouverture de l’atelier s’est déroulée en présence des secrétaires généraux des ministères des affaires sociales, de l’enfance et de la famille et de l’emploi, de la formation professionnelle et des technologies de l’information et de la communication ainsi que des principaux responsables du ministère de l’éducation nationale.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2014 Tous droits reservés