TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ


Facebook
La BID alloue 383 millions $ à trois projets énergétiques africains   
05/07/2017

Le conseil d’administration de la Banque islamique de développement (BID) vient d’approuver un financement d’une valeur de 383,8 millions $ au profit de trois projets énergétiques africains. Le Burkina Faso recevra ainsi 102,8 millions $ pour la construction de la centrale ...



 ...thermique de Kossodo, d’une capacité de 50 MW à Ouagadougou. 165,4 millions $ ont été alloués au Mali pour la construction de la centrale thermique de Sirakoro, d’une capacité de 100 MW. Enfin, l’Egypte recevra sous peu 115,6 millions $ pour la mise en œuvre de deux projets de centrales solaires d’une capacité globale de 550 MW, dont le projet de construction d’une centrale solaire de 400 MW par Scatec Solar.

L’octroi de ces divers financements est intervenu lors de la 42ème assemblée annuelle de l’institution financière au cours de laquelle une enveloppe globale de 1 096 millions $ a été allouée à plusieurs projets de développement menés par les pays membres.






(Agence Ecofin)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2017 Tous droits reservés