TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ


Facebook
Sensibilisation autour de la Politique nationale de l’alimentation en Mauritanie   
05/07/2017

Un atelier national de vulgarisation de la Politique nationale de l’alimentation scolaire en Mauritanie a débuté mardi à Nouakchott. L’atelier est organisé par le ministère de l’éducation nationale mauritanien avec le concours du Programme alimentaire mondial (PAM). Ladite ...



...politique contribuera à limiter l’abandon scolaire et à relever le pourcentage de la scolarisation et de la qualité de l’acquisition du savoir, a estimé la secrétaire générale du ministère de l’Education nationale, Maiziza Mint Mahfoudh Kerbaly, à l’ouverture de l’atelier.
Elle a souligné que son département s’emploie à élaborer une politique nationale d’alimentation scolaire multisectorielle englobant les domaines de l’enseignement, de la santé, de l’hygiène, de l’alimentation et du développement durable.
Pour sa part, le représentant du PAM à Nouakchott, Jean-Noël Gentile, a rappelé que son institution soutient les cantines scolaires en Mauritanie depuis 1963, d’abord au niveau des internats des lycées, puis dans les écoles fondamentales dans toutes les régions du pays à partir de 1981.
M. Gentile a par ailleurs indiqué que des discussions sont en cours pour la préparation de la participation mauritanienne à la Journée africaine de l’alimentation scolaire, prévue le 1er mars 2018 au Zimbabwe.
Il s’agit d’une consultation de haut niveau sur l’alimentation scolaire au niveau du continent africain, a-t-il précisé.

La rencontre qui regroupe plus 70 participants des divers départements concernés par cette thématique vise à sensibiliser autour de cette politique et des perspectives de celle-ci après son adoption par le gouvernement mauritanien.





APA


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2014 Tous droits reservés