Lancement des travaux de l’atelier du projet des activités habilitantes   
05/07/2017

Les travaux de l’atelier de lancement du projet des activités habilitantes organisé par le ministère de l’environnement et du développement durable en collaboration avec l’organisation des nations unies pour le développement industriel relatif à l’actualisation du plan ...



...national de mise en Å“uvre de la convention de Stockholm sur les polluants organiques.

 A cette occasion, le Directeur des Affaires administratives et financières M. Bouh Ould Cheikh Ould Yahya, secrétaire général par intérim du ministère de l’environnement et du développement durable, a indiqué que le plan national de mise en Å“uvre de la convention de Stockholm sur les polluants organiques persistants a été élaboré en 2006 et que de nouvelles substances seront prises en compte.

 Il a souligné que l’atelier actuel a pour objectif la formation et le renforcement des capacités de ressources humaines et d’experts dans ce domaine sensible.

 De son côté, l’expert de l’organisation des nations unies pour le développement industriel, M. Bontiébite Badjare, a indiqué que l’actualisation du plan national de la mise en Å“uvre de la convention de Stockholm va permettre, entre autres, la mise en place d’un processus de sensibilisation sur ce plan, sur les objectifs du projet des activités habilitantes et sur les engagements pris par la Mauritanie en ce qui concerne la convention.

 Pour rappel, la Mauritanie a ratifié la convention sur les polluants organiques persistants en 2004.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés