Donald Trump contraint l’ONU à réduire son budget consacré au maintien de la paix de 7,5%, à 7,3 milliards $   
01/07/2017

Ce mercredi, les 193 membres de l’Organisation des Nations unies (ONU) ont finalement trouvé un accord sur un budget annuel de 7,3 milliards de dollars pour le maintien de la paix. Il s’agit d’un recul de 7,5% (600 millions $), suite aux appels à la révision à la baisse, du président...



 ... américain Donald Trump.

Initialement, Washington avait proposé un budget de 6,99 milliards $ pour l’année fiscale qui commence ce 1er juillet, ce qui réduirait la quote-part américaine de 10%, à environ 1,99 milliard $.

Le président Trump s’était déjà plaint de l’apport américain au budget estimé à 28,5%, et l’avait qualifié d’« injuste ». Ainsi, dans sa proposition de budget de 2018, il a demandé au Congrès d’approuver seulement 1,2 milliard de dollars pour le maintien de la paix.

Selon Antonio Guterres, le budget actuel représente moins de la moitié de 1% des dépenses militaires mondiales.






 
(Agence Ecofin)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés