A ce jour, aucune épidémie de fièvre hémorragique quelle que soit sa forme n’est décelée dans nos structures de santé (Ministère de la santé)   
28/06/2017

Le ministère de la Santé dément dans un communiqué rendu public, mercredi, dont une copie est parvenue à l’AMI, l’apparition d’un quelconque cas de fièvre hémorragique Crimée Congo en Mauritanie tout en assurant l’opinion publique de la performance du plateau...



... technique de l’Institut national de recherches en santé publique (INRSP), permettant le diagnostic de toutes les formes de fièvres hémorragiques virales endémiques et pandémiques. Voici le texte intégral de ce communiqué :

« En réponse à des informations parues sur certains sites privés relatives à l’apparition de cas de fièvre hémorragique Crimée Congo dans notre pays, le Ministère de la Santé tient à rassurer l’opinion publique des faits suivants :

 1. A ce jour, aucune épidémie de fièvre hémorragique quelle que soit sa forme n’est décelée dans nos structures de santé ;

 2. Tout cas suspect de fièvres hémorragiques est systématiquement testé, diagnostiqué et pris en charge;

 3. La structure nationale de référence (Institut national de recherches en santé publique), dispose d’un plateau technique performant lui permettant de diagnostiquer toutes les formes de fièvres hémorragiques virales endémiques et pandémiques ;

 4. Le Ministère de la Santé tient à informer régulièrement de la situation épidémiologique à chaque fois que nécessité il y’a.

 En définitive, la situation épidémiologique nationale est rassurante et sous contrôle ».






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés