Afreximbank s'inquiète des poussées protectionnistes dans le monde   
28/06/2017

En prélude à l’ouverture de son assemblée générale annuelle dont les travaux débutent ce 28 juin à Kigali au Rwanda, Afreximbank, la banque africaine de financement de l’import-export, a marqué son inquiétude vis-à-vis de la montée des politiques protectionnistes dans...



 ... le monde.

« Il va sans nulle doute dire, que ces dernières années ont vu la progression des idées protectionnistes et ce sont là des questions qui nous interrogent en tant qu’institution de financement du commerce », a fait savoir Hippolyte Fofack (photo), Economiste en chef au sein de cette institution.

L’AG annuelle d’Afreximbank permettra de discuter de ces sujets. Une session spéciale sera consacrée aux conséquences de la décision prise par la Grande Bretagne de sortir de l’Union européenne. La rencontre sera aussi l’occasion de discuter de la mobilisation des ressources en interne pour la transformation du commerce africain.






(Agence Ecofin)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés