TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ


Facebook
Des activités culturelles et artistiques à Dar Naim   
27/06/2017

L’espace culturel dans la moughataa de Dar Naim (wilaya de Nouakchott nord) a abrité lundi soir des activités culturelles et artistiques (chants, éloges du prophètes etc..). La soirée qui a reflété la richesse et la diversité de la culture mauritanienne a été animée par le club...



... de l’authenticité pour le medih (louanges du prophète), le club de Didal Djelal et la troupe de Sabah Mint Boba Jiddou.

Dans un mot prononcé pour la circonstance, le secrétaire général du ministère de la culture et de l’artisanat, M. Ahmed Ould Bah s’est félicité des activités menées par ces troupes et qui reflètent, a-t-il dit, par leur diversité, le véritable visage de la Mauritanie et l’attachement de son peuple à la cohésion nationale.

Il a en outre indiqué que le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, a affirmé, dans différentes circonstances religieuses et politiques, que la diversité culturelle du pays a été au fil du temps une source de solidité et un facteur d’unité, appelant tous à oeuvrer pour le renforcement de la cohésion nationale et à lutter contre tout ce qui porte atteinte à l’unité de notre peuple.

Le secrétaire général a précisé que le ministère vise, à travers l’organisation de telles activités à rendre hommage au climat de sécurité et de stabilité que connaît notre pays qui est devenu, a-t-il dit, un modèle en la matière au niveau régional et international, grâce à l’approche sécuritaire suivie par la Mauritanie.

Il a enfin appelé tous les acteurs culturels à organiser davantage d’activités culturelles, de conférences et de soirées artistiques dans le cadre des espaces culturels créés par le département.

La manifestation s’est déroulée en présence du wali mouçaid de Nouakchott nord, M. Chouaib N’Diaye, du directeur de l’action culturelle et des arts au ministère de la culture et de l’artisanat, M. Mohamed Adnane Ould Beyrouk, du Hakem de la moughataa de Dar Naim, des délégué régionaux de la culture et de l’artisanat dans les trois wilayas de Nouakchott et d’autres cadres du département.






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2014 Tous droits reservés