BAD : une nouvelle stratégie pour créer 25 millions d’emplois sur la prochaine décennie   
24/06/2017

A l’horizon 2025, la Banque africaine de développement (BAD) promet de générer 25 millions d’emplois à travers sa nouvelle stratégie qui pourrait avoir un impact positif sur un total de 50 millions de jeunes. Dénommée « Emploi pour les jeunes en Afrique (JfYA) », la ...



 ...nouvelle stratégie de l’institution panafricaine portera sur des secteurs stratégiques clés comme l’intégration, l’innovation et l’investissement.

Ainsi, grâce à la mise en œuvre du pilier Innovation de la Stratégie JfYA, la BAD déploiera des programmes dans les secteurs agricole, industriel et celui des TIC. L’institution entend mettre en place également un laboratoire d’innovation destiné à développer des solutions prometteuses pour accélérer la création d’emplois sur le continent.

Au titre des nouveaux outils à implémenter pour faciliter les politiques macroéconomiques propices à l’emploi des jeunes, la banque est en train de mettre en œuvre un indice de l’emploi des jeunes.

«Nous intégrons les composantes de l’emploi des jeunes et de l’entrepreneuriat dans de nouveaux projets de la Banque et travaillons en étroite collaboration avec les pays membres pour élaborer des politiques qui favorisent des emplois décents pour les jeunes», a déclaré M. Akinwumi Adesina, président de la BAD.

D’autres initiatives telles qu’Empowering Novel Agri-Business-Led Employment (ENABLE), et le Forum des jeunes agripreneurs africains (AYAF), sont des projets grâce auxquels la BAD dote les jeunes des compétences nécessaires pour leur autonomie.

Selon les statistiques, 60% des personnes sans emploi sont des jeunes.




(Agence Ecofin)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés