CommuniquĂ© du conseil des ministres   
22/06/2017

Le Conseil des Ministres s’est rĂ©uni le Jeudi 22 Juin 2017 sous la prĂ©sidence de son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, PrĂ©sident de la RĂ©publique. Le Conseil a examinĂ© et adoptĂ© les deux Projets de dĂ©crets suivants : ...



-Projet de décret abrogeant et remplaçant le décret n°2010-140 du 14 juin 2010 réglementant la collecte, le stockage, le transport, l’achat, la vente et l’exportation de la ferraille en Mauritanie.

-Projet de décret abrogeant et remplaçant certaines dispositions du décret 2005-024 du 14 mars 2005, fixant les conditions d’exercice des activités d’importation d’exportation, de raffinage, de reprise en raffinerie, de stockage, d’enfutage, de transport, de distributions et de commercialisation des hydrocarbures.

 Le Ministre des Affaires Etrangères et de la CoopĂ©ration, a prĂ©sentĂ© une communication relative Ă  la situation internationale.

 Le Ministre de l’IntĂ©rieur et de la DĂ©centralisation a prĂ©sentĂ© une communication relative Ă  la situation intĂ©rieure.

 Le Ministre du PĂ©trole, de l’Energie et des Mines a prĂ©sentĂ© les deux communications suivantes :

-Communication relative à l’autorisation de signature d’un avenant de réaménagement des phases de la période de recherche du contrat d’exploration-production portant sur le bloc C-18, opéré par la société Tullow Mauritania Limited.

-Communication relative à la prorogation des délais de démarrage de travaux des projets d’exploitation du minerai de fer.

 Le Ministre des PĂŞches et de l’Economie Maritime a prĂ©sentĂ© une communication relative au potentiel de dĂ©veloppement de la PĂŞche continentale et de la Pisciculture en Mauritanie.

 Le Ministre de l’Enseignement SupĂ©rieur et de la Recherche Scientifique a prĂ©sentĂ© une communication relative aux indicateurs de l’Enseignement SupĂ©rieur (2015-2016).

 Enfin, le Conseil apris la mesure individuelle suivante :

 Ministère de la Justice

 Cabinet du Ministre

 ChargĂ© de mission : El Khalil Ahmed Elemine.






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés