Lancement d’un atelier pour la validation des résultats de l’étude relative aux capacités nationales   
20/06/2017

Les activités de l’atelier de validation de l’évaluation des capacités nationales et de lancement des initiatives pour les résultats rapides, organisées par COP Mauritanie (regroupement de praticiens mauritaniens en matière de gestion axée sur les résultats), en partenariat...



 ... avec la Banque Africaine de Développement (BAD), ont été ouvertes lundi à Nouakchott.

« L’organisation de cet atelier intervient dans le contexte de la mise en œuvre d’importantes réformes, avec la révision imminente de la loi organique régissant les lois de finances et l’adoption de la Stratégie de Croissance Accélérée et de la Prospérité Partagée (SCAPP), », a dit, le secrétaire général du ministère de l’économie et des finances, M. Mohamed Ould Ahmed Aida, dans son discours prononcé à cette occasion.

« La promotion de la bonne gouvernance, de la transparence et de l’efficacité des politiques économiques demeure l’une des priorités de Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz », a-t-il ajouté.

« Nous attendons de COP Mauritanie, qu’il joue le rôle de facilitateur, pour accompagner les acteurs du développement, afin de contribuer à la diffusion entre eux des concepts et des mécanismes de cette approche, pour assurer une meilleure exécution des programmes de développement », a-t-il poursuivi.

 Il a loué par ailleurs, le rôle joué par la BAD, en apportant son appui technique et financier, l’appelant à maintenir son soutien à COP Mauritanie, pour améliorer la gouvernance économique du pays.

 Le Représentant Résident de la BAD, M Marcellin Ndong Ntah, a loué à son tour, la conformité des efforts déployés par la Mauritanie aux objectifs de la banque, pour parvenir à un développement, permettant d’améliorer les conditions de vie de la population. Il a assuré, enfin, de l’appui de son organisme de la COP Mauritanie, dans son engagement positif.

 La cérémonie de cet atelier de deux jours, auquel prennent part des acteurs de la société civile opérant dans le domaine de l’environnement, s’est déroulée en présence des secrétaires généraux des ministères de la santé et des affaires sociales, de la famille et de l’enfance ainsi que de la présidente de supervision de COP Mauritanie.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés