Ould Jibril souligne l'importance du rôle des inspecteurs de la jeunesse et des sports dans l'éducation des générations   
20/06/2017

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Mohamed Ould Jibril a souligné, hier soir lors de la cérémonie de rupture de jeûne collectif (Iftar) organisée par l’Amicale des inspecteurs de la jeunesse et des sports dans les locaux de l’Institut supérieur de la jeunesse et...



 ... des sports, l’importance du rôle des inspecteurs et animateurs de la jeunesse dans l’éducation des jeunes générations.

 Il a expliqué que l’inspecteur de la jeunesse et des sports n’est pas un employé ordinaire qui exerce son activité dans le bureau puis rentre à la maison, mais plutôt un employé qui assume la grande responsabilité de maintenir le processus d’encadrement, de formation et de sensibilisation dans tous les lieux où se trouvent des jeunes.

 Il a souligné que Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a dès le début accordé une attention particulière aux jeunes, où il les a appelé, à plus d’une occasion, à assumer leurs responsabilités capitales dans la bataille du changement visant à bâtir la Mauritanie par les bras et les idées de ses fils.

 Le ministre a appelé les jeunes, en général, et les inspecteurs de la jeunesse et des sports, en particulier, à préserver l’unité nationale et à consolider l’esprit de citoyenneté qui est la pierre angulaire dans la construction de l’Etat sur des bases solides, faisant l’éloge de l’organisation de cet Iftar au cours des dix derniers jours du mois béni de Ramadan, promettant en même temps d’œuvrer pour l’amélioration des conditions des inspecteurs.

 À son tour, le président de l’Amicale des Inspecteurs de la Jeunesse et des Sports, M. Sidi Mohamed Ould Mohamed Taleb a loué la présence du ministre à cet Iftar collectif, qui s’inscrit dans le cadre des objectifs de l’Amicale, qui sont, entre autres, la complémentarité sociale et l’appui aux orientations des responsables du département pour atteindre les objectifs fixés.

 La cérémonie de rupture du jeûne s’est déroulée en présence du Secrétaire Général du Ministère de la jeunesse et des sports, M. Mohamed Salem Ould Boukhreiss, du directeur de l’Institut Supérieur de la Jeunesse et des Sports M. Ichemkhou Ould Eleyou et de plusieurs cadres du département.






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés