TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ


Facebook
Football: Tenue de l’assemblée générale ordinaire de la FMT   
19/06/2017

L’assemblée générale de la Fédération Mauritanienne de Football (FMT) a tenu sa 17ème session ordinaire hier soir à Nouakchott pour discuter d’une série de questions, comprenant notamment la présentation de deux rapports détaillés sur les activités de la FMT au cours...



 ... de l’année écoulée et sa gestion financière.

S’exprimant à cette occasion, M. Diagana Ali Tahirou, directeur général des sports au ministère de la Jeunesse et des Sports, a souligné que son département ne ménagera aucun effort pour promouvoir les activités des sports et de la jeunesse en général, et plus particulièrement celles liées au football, indiquant que le département accompagne la participation des équipes nationales aux compétitions régionales et continentales à travers l’appui matériel et moral.

Il a par la suite ajouté que le ministère œuvre pour la participation active de la FMT aux efforts visant la réalisation du rêve du public sportif mauritanien par la qualification de l’équipe nationale pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Il a salué le résultat obtenu par l’équipe nationale dans sa première sortie comptant pour les éliminatoires de la CAN 2019 qui aura lieu au Cameroun.

Pour sa part, le président de la FMT, M. Ahmed Ould Yahya a loué l’appui des pouvoirs publics à la FMT, qui lui a permis de réaliser des résultats encourageants et de continuer à œuvrer pour la réalisation de davantage de progrès.

Il a enfin précisé que la FMT continuera à renforcer le système national de football à travers l’ouverture d’un large partenariat avec les acteurs concernés, ainsi que le renforcement du championnat national et l’organisation des tournois régionaux pour les différentes catégories.

L’assemblée s’est déroulée en présence des présidents des clubs et des ligues et des représentants des associations sportives.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2014 Tous droits reservés