Colloque politique pour le diagnostic de la situation des jeunes   
15/06/2017

Le Conseil supérieur de la jeunesse a organisé mercredi soir à Nouakchott ouest un colloque politique pour le diagnostic de la situation des jeunes sous le thème de: " la jeunesse mauritanienne: les principaux problèmes et les solutions appropriées". Dans un mot ...



...prononcé pour la circonstance, le président de la commission de gouvernance au conseil supérieur de la jeunesse, Dr Baheida Ould Khattry a indiqué que le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, a voulu à travers la création de ce conseil de dynamiser le rôle ce cette frange sur laquelle la société fonde de grands espoirs pour le traitement des questions nationales et de ne pas rester passive comme c’était le cas dans le passé.

Il a ajouté que cette approche participative vise en outre à permettre aux jeunes, dans toutes leurs composantes et orientations politiques, de contribuer au développement du pays et à sa prospérité.

Le colloque a aussi pour objectif, a-t-il dit, de faire le diagnostic des principaux problèmes qui se posent aux jeunes et de leur trouver les solutions appropriées, grâce aux remarques des participants qui seront remises, a-t-dit, au Président de la République.

Il a enfin loué l’intérêt qu’accordent les hautes autorités du pays aux jeunes en leur permettant d’accéder aux postes de responsabilité et de créer leurs propres sociétés.

L’ouverture du colloque s’est déroulée en présence des membres du bureau exécutif du conseil supérieur de la jeunesse et des représentants des organisations et des associations des jeunes.




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés