TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ


Facebook
Lancement d’un concours de récitation du Saint Coran   
15/06/2017

Le ministère des affaires islamiques et de l’enseignement originel a organisé mercredi à Nouakchott des concours de récitation du Saint Coran et des compétitions dans les diverses sciences islamiques, notamment le Hadith, la Vie du Prophète et l’hérite malikite et la...



 ... langue arabe.

Le ministre des affaires islamiques et de l’enseignement originel, M. Ahmed Ould Ehel Daoud a, dans un mot prononcé à cette occasion, loué le niveau de la participation des jeunes mauritaniens à ce concours et l’intérêt qu’ils accordent au Coran et aux sciences islamiques.

Il a souligné que cette approche vise à éduquer la société et la préparer scientifiquement et intellectuellement à contribuer sérieusement au combat continu du développement sous la direction éclairée de Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, qui œuvre pour la promotion de l’action islamique.

Il a par la suite ajouté que cette compétition s’inscrit dans le cadre de l’animation du mois béni de Ramadan afin de publier le contenu du Saint Coran, du Hadith et de la Vie du Prophète et leur rôle si important dans l’intégrité, l’engagement et la bonne conduite de l’individu.

En marge de l’ouverture de ce concours le directeur de l’orientation islamique, Dr Mohamed Lemine Ould Cheikhna Ould Cheikh Ahmed a déclaré à l’AMI que 270 participants prennent part à ce concours cette année.

Il a expliqué que le département a pris toutes les mesures nécessaires et mis en place des critères scientifiques clairs et transparents avec la sélection d’un jury compètent et intègre afin que le meilleur gagne.

La cérémonie de lancement de ce concours s’est déroulée en présence du conseiller du ministre chargé de la communication, du président et des membres du jury.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2014 Tous droits reservés