Mauritel, Mattel et Chinguitel, à nouveau sanctionnés, pour violation des termes de leur cahier des charges   
13/06/2017

Pour la seconde fois, depuis le début de l’année, les opérateurs de téléphonie mobile Mauritel, filiale de Maroc Telecom, Mattel, filiale de Tunisie Telecom et Chinguitel, filiale de Sudatel, écopent de sanctions pécuniaires pour violation des termes de leur cahier des charges.



Après l’amende globale de 1,18 million de dollars, infligée en février dernier, pour manquement à l’identification des abonnés, l’Autorité de régulation des postes et télécommunications de Mauritanie (ARE) reproche, cette fois-ci, aux sociétés télécoms une « mauvaise qualité du service dans plusieurs villes et localités » du pays.

Mauritel a été puni d’une amende de 216 millions d’Ouguiyas (605 930 dollars US). Mattel écope d’une amende de 118 millions d’Ouguiyas (330 958 dollars US) tandis que Chinguitel devra s’acquitter d’une somme de 117 millions d’Ouguiyas (328 183 dollars US). Soit une amende globale de 451 millions d’Ouguiyas (1,2 million dollars US).

Les amendes contre les trois opérateurs, le régulateur télécoms a expliqué qu’elles ont été prises après avoir donné à chacun la possibilité de se justifier sur la raison qui fait perdurer la mauvaise qualité du service qui leur est reprochée et qui porte préjudice aux consommateurs. L’ARE déclare que ces justifications ont été jugées non pertinentes.

L’organe de régulation a mis en demeure Mauritel, Mattel et Chinguitel deux fois depuis le début de l’année pour mauvaise qualité de service, après des missions d’inspection et de contrôle effectuées par ses services sur le terrain.

La première, c’était en janvier 2017, après les conclusions négatives de la mission d’inspection réalisée au sein de ces sociétés télécoms, d’octobre à novembre 2016. La seconde sommation est intervenue en avril dernier, après les rapports accablants d’une nouvelle mission d’inspection exécutée, du 20 février au 16 mars 2017.






(Agence Ecofin)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés