Pose de la 1ère pierre du projet de réhabilitation du 1er tronçon Nouakchott-Boumbri   
13/06/2017

Le Premier ministre, Monsieur Yahya Ould Hademine, a supervisé lundi matin à El Mina la cérémonie de la pose de la première pierre du projet de réhabilitation du 1er tronçon de la route Nouakchott-Boumbri. Sur le site, le Premier ministre a suivi un exposé...



 ... sur les différentes composantes et caractéristiques techniques du projet, qui porte sur une distance de 25km et nécessité un financement de 30.062.839.989 UM, sur un financement de l’État mauritanien.

 La maitrise d’ouvrage est assurée conjointement par la société tunisienne EGMS et la Mauritanienne de construction et d’équipement (MCE) pour une durée de 12 mois.

 S’exprimant pour la circonstance, le ministre de l’équipement et des transports, M. Mohamed Abdallahi Ould Oudaa, a souligné que le projet constitue une importance capitale dans la stratégie de développement des infrastructures du transport, qui constitue la locomotive du programme développement du Président de la République, que le que le gouvernement s’attèle à sa mise en Å“uvre.

 Il a ajouté que le tronçon Boumbri-Rosso de 45km est déjà parachevé, sur financement de la Banque Mondiale et que le reste de la route a été scindé en deux parties dont celle d’aujourd’hui et la seconde de 120km, financée par l’UE, dont le contrat sera signé prochainement.

 Le ministre a exprimé ses remerciements aux partenaires de développement de la Mauritanie pour le concours précieux qu’ils ne cessent d’apporter aux efforts du développement du pays, notamment dans le domaine des infrastructures.

 Auparavant, le maire de Riyadh, M. Taleb Ahmed Ould M’Bareck, a souligné l’intérêt de cette réalisation qui va permettre la fluidité de la circulation sur la route Nouakchott-Rosso.

 Ont assisté à la cérémonie inaugurale, les ministres de l’économie et des finances, de l’environnement et du développement durable et la ministre secrétaire générale du gouvernement, la directrice de cabinet du Premier ministre, le wali de Nouakchott-Sud, le vice-président de la communauté urbaine de Nouakchott et le hakem d’El Mina.



AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés