Colloque scientifique à Nouadhibou sur l’information du point de vue islamique   
11/06/2017

Le ministère des affaires islamiques et de l’enseignement originel a organisé vendredi soir à la Mosquée Ridwane à Nouadhibou un colloque scientifique sur l’information du point de vue islamique, les médias sociaux comme exemple, et ce dans le cadre de son programme...



 ... d’animation du mois béni de Ramadan.

 S’exprimant à cette occasion, le ministre des affaires islamiques et de l’enseignement originel, M. Ahmed Ould Ehel Daoud a indiqué que l’organisation de ce colloque est l’occasion de parler des questions d’actualité qui intéressent l’opinion publique eu égard à leur effet sur la société, en vue de protéger la société contre la dérive et les troubles.

 Le ministre a souligné la nécessité de tirer le maximum profit des avantages de ces médias et d’éviter leurs inconvénients pour promouvoir notre société et immuniser nos jeunes contre l’utilisation abusive de ces medias, a-t-il précisé.

 Plusieurs faqihs, imams, experts et chercheurs ont pris la parole au cours de ce colloque abordant les différentesdimensions de ce phénomène, avertissant contre l’utilisation abusive de ces médias et insistant sur le respect des textes religieux en la matière.

 La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence du wali mouçaid, wali par intérim, M. Mohamed Mahmoud Ould El Moustapha, du hakem de la moughataa et des représentants des autorités administratives et de plusieurs faqihs et imams de la ville.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés