Le MEF organise une journée portes ouvertes sur le guichet unique   
08/06/2017

Le ministère de l’économie et des finances a organisé mercredi à Nouakchott, une journée portes ouvertes, sur le guichet unique, s’inscrivant dans le cadre de la médiatisation des réformes de l’indice Doing Business en Mauritanie, lancé la veille dans la capitale. La journée a ...



 ...porté sur l’initiation du public sur le guichet unique, qui regroupe les divers représentants des services gouvernementaux concernés par la création d’entreprises, désormais regroupés au sein d’une même et seule direction, à savoir la direction du guichet unique et du suivi de l’investissement privé.

 Ce qui permet aujourd’hui à l’investisseur, de fonder une entreprise en moins de 48 heures et d’économiser l’argent et le temps perdus auparavant, en se déplaçant entre les différents services financiers.

 Le secrétaire général du ministère de l’économie et des finances, M. Mohamed Ould Ahmed Aida, a effectué à cette occasion, une tournée dans les divers départements du guichet, où il a suivi des explications sur le rôle de chaque service dans ce processus, destiné à assouplir les différentes phases de création des sociétés.

 Cette journée a été marquée également par des échanges entre les représentants du secteur privé et les responsables du guichet, ayant porté sur les éventuels problèmes rencontrés et qui ralentissement l’accomplissement de ces formalités.

 Le directeur général de la promotion du secteur privé, M. Moktar Gaguih, a présenté à cette occasion, un exposé sur les différents aspects liés à la promotion des investissements, dont en premier la création d’un guichet unique,

« L’objectif de cette journée portes ouvertes est de faire connaitre au public, le guichet unique qui représente un bond qualitatif dans la souplesse en matière de procédures de création des sociétés, désormais mises sur pied en 48 heures », a-t-il conclu.




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés