L'UA confirme son soutien à la Force militaire des pays du Sahel   
08/06/2017

Le président de la Commission de l’institution panafricaine Moussa Faki Mahamat s’est exprimé sur la question lors de sa visite en Mauritanie mercredi. Selon lui, l’Union africaine a d’ores et déjà transmis le dossier de la future force au Conseil de sécurité de l’ONU...



... afin qu’il lui accorde un mandat. À en croire le président de la Commission de l’UA, cela devrait se faire "très prochainement".

Les pays réunis dans le cadre du G5 Sahel ont convenu de mettre sur pied une force militaire de 10 000 hommes destinée principalement à lutter contre le terrorisme dans la région.

L’initiative a déjà reçu le soutien de l’Union européenne qui a promis une enveloppe de 50 millions d’euros pour sa mise en place.

La France a pour sa part officiellement demandé aux Nations unies de soutenir cette initiative en lui accordant le mandat nécessaire.




africanews.com


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés