57199 candidats aux Ă©preuves du BEPC   
07/06/2017

Au total 57199 candidats dont 3168 filles, soit 55,26%, 14 624 candidats libres et 13621 provenant des établissements privés se sont rendus mercredi aux centres d’examens pour passer les épreuves du brevet d’études du premier cycle d’enseignement secondaire (BEPC).



 Sur les 235 centres d’examen du BEPC, Nouakchott englobe 55 centres, Banjul (Gambie) 1 et le reste dans les wilayas de l’intĂ©rieur.

 Le ministre de l’éducation nationale, M. Isselmou Ould Sid’El Moctar, s’est rendu mercredi dans certains centres d’examen de Nouakchott , notamment au niveau du collège (1) de Dar NaĂŻm, du Ksar et d’Arafatt (8), oĂą il a constatĂ© le dĂ©roulement des Ă©preuves et exhortĂ© les jurys Ă  veiller sur le bon dĂ©roulement de l’examen.

 A l’issue de la visite, le ministre a dĂ©clarĂ© Ă  l’AMI que les examens se dĂ©roulent dans d’excellentes conditions grâce Ă  volontĂ© d’Allah et aux mesures prises par son dĂ©partement, conformĂ©ment aux dispositions et dĂ©lais dĂ©finis par l’arrĂŞtĂ© N.1018 en date du 24 /11/2016, surtout l’ouverture Ă  temps du registre des candidatures et la distribution des Ă©preuves.

 Il s’est dit heureux pour la rigueur observĂ©e par les jurys quant Ă  la vĂ©rification de l’identitĂ© du candidat, Ă  l’absence des appareils tĂ©lĂ©phoniques dans les salles d’examen et Ă  la distribution Ă  temps des sujets.

 Le ministre Ă©tait accompagnĂ© des walis de Nouakchott et certains responsables du ministère.




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés