TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ


Facebook
57199 candidats aux épreuves du BEPC   
07/06/2017

Au total 57199 candidats dont 3168 filles, soit 55,26%, 14 624 candidats libres et 13621 provenant des établissements privés se sont rendus mercredi aux centres d’examens pour passer les épreuves du brevet d’études du premier cycle d’enseignement secondaire (BEPC).



 Sur les 235 centres d’examen du BEPC, Nouakchott englobe 55 centres, Banjul (Gambie) 1 et le reste dans les wilayas de l’intérieur.

 Le ministre de l’éducation nationale, M. Isselmou Ould Sid’El Moctar, s’est rendu mercredi dans certains centres d’examen de Nouakchott , notamment au niveau du collège (1) de Dar Naïm, du Ksar et d’Arafatt (8), où il a constaté le déroulement des épreuves et exhorté les jurys à veiller sur le bon déroulement de l’examen.

 A l’issue de la visite, le ministre a déclaré à l’AMI que les examens se déroulent dans d’excellentes conditions grâce à volonté d’Allah et aux mesures prises par son département, conformément aux dispositions et délais définis par l’arrêté N.1018 en date du 24 /11/2016, surtout l’ouverture à temps du registre des candidatures et la distribution des épreuves.

 Il s’est dit heureux pour la rigueur observée par les jurys quant à la vérification de l’identité du candidat, à l’absence des appareils téléphoniques dans les salles d’examen et à la distribution à temps des sujets.

 Le ministre était accompagné des walis de Nouakchott et certains responsables du ministère.




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2014 Tous droits reservés