Plaidoyer social en faveur de l’adoption d’une loi antitabac   
05/06/2017

Au total 30 organisations de la société civile (OSC) mauritaniennes dont des Oulémas, parlementaires, élus, réseaux des femmes et journalistes ainsi des personnalités scientifiques et académiques ont adopté samedi à Nouakchott une déclaration commune appelant à l’adoption...



 ... dans les plus brefs délais d’une loi antitabac et ce à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le tabac.

Le plaidoyer supervisé par l’association mauritanienne de lutte contre le tabac et le sida (AMALUTS), est motivé par le caractère destructif du tabac sur la santé, l’environnement et le développement socio-économique du pays.

Le auteurs du plaidoyer rappellent la ratification par la Mauritanie de la convention Cadre de lutte antitabac en 2005 et la nécessité de l’application de ses obligations.

Ils lancent appel pressant afin qu’un projet de loi antitabac approuvé en Septembre 2012 par le gouvernement soit adopté par le parlement.
Ils comptent sur son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, pour donner suite à cette doléance.



AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés