Soirée sur le rôle pionnier des femmes dans la construction de la société   
04/06/2017

Le haut conseil de la jeunesse (HCJ) a organisé vendredi soir une soirée sur le rôle pionnier des femmes dans la construction de la société. S’exprimant à cette occasion, la présidente de la commission de la santé et de la protection sociale au HCJ, Mme Mahjouba Habib...



 ... a souligné que cette soirée revêt une importance capitale car elle permettra de mettre en évidence le rôle actif des femmes pionnières, qui ont contribué à la construction de la société mauritanienne.

 Elle a par la suite ajouté que Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République a appelé plusieurs fois les jeunes et les femmes à contribuer à la construction nationale, à jouer leur rôle dans les différents domaines et à Å“uvrer pour plus de conscience et d’apprentissage et de lutter contre le sous-développement et l’analphabétisme.

 Mme Mahjouba Habib souligné que le HCJ travaille pour réduire les disparités entre les femmes et les hommes à travers de vastes campagnes de sensibilisation pour expliquer les plans et programmes du gouvernement visant à faire participer les femmes au développement du pays.
 Le programme de la soirée comprenait un exposé présenté par la maire de Tavregh Zeina, Mme Fatimettou Mint Abdelmaleck portant sur les obstacles qui empêchent les femmes africaines en général et mauritaniennes en particulier de s’acquitter pleinement de leur rôle dans le processus de construction de la société, soulignant que cet échec est dû au taux élevé d’analphabétisme chez les femmes.

 Elle a enfin expliqué que les femmes mauritaniennes ont réalisé au cours des dernières années des progrès significatifs, car elles ont occupé des fonctions administratives et politiques importantes et ont fait l’objet d’une attention particulière des plus hautes autorités à travers la discrimination positive mise en Å“uvre à leur avantage dans les concours et les listes électorales.

 La soirée s’est déroulée en présence des membres du bureau exécutif du HCJ et des présidents des organisations des jeunes actives dans le domaine politique et dans la société civile.







AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés