Le commissariat aux droits de l’Homme distribue des aides financières aux pauvres   
02/06/2017

Le commissaire aux droits de l’Homme et à l’action humanitaire, M. Cheikh Ould Abdel Maleck a supervisé jeudi à Nouakchott au siège du commissariat la distribution d’aides financières aux profit de 39 citoyens pauvres dont des malades et des démunis ainsi que des...



 ... victimes d’incendies.

Le commissaire a précisé, dans un mot pour la circonstance, que cette opération traduit les orientations du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, qui a appelé dans son discours à l’occasion du mois béni du ramadan, à consacrer les principes de la solidarité et de la fraternité et à assister les pauvres et les indigents.

Il a ajouté que les bénéficiaires de cette opération ont été choisis par les autorités administratives et municipales des trois wilaya de Nouakchott sur la base de critères transparents dont le plus important est l’indigence, la maladie chronique et le besoin manifeste.

Le commissariat, poursuit-il, dans le cadre de son plan d’action pour 2017, va distribuer d’autres aides avant la fin de l’année. Il a indiqué qu’il espère que ces aides contribuent à atténuer les souffrances de personnes ciblées dans le cadre de la politique du gouvernement du Premier ministre M. Yahya Ould Hademine visant à lutter contre la pauvreté.

La cérémonie de distribution de ces aides s’est déroulée en présence de la ministre des affaires sociales, de l’enfance et de la famille; du commissaire adjoint aux droits de l’homme; du wali de Nouakchott Sud; du chargé de mission; des conseillers et directeurs du Commissariat et du hakem de la moughataa de Arafat.



AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés