Nouakchott: Lancement du projet de création d’un environnement favorable pour améliorer la nutrition   
31/05/2017

Les travaux de l’atelier de lancement du projet GCP/INT/267/ITA « Création d’un environnement favorable pour améliorer la nutrition par l’agriculture et les systèmes alimentaires » ont démarré, mardi, à Nouakchott. Cet atelier est organisé par le Commissariat à la...



 ... Sécurité alimentaire (CSA), en collaboration avec la FAO, au profit de plusieurs parlementaires, de partenaires techniques et d’acteurs concernés par le domaine de l’alimentation.

 Dans un mot prononcé à l’ouverture de cet atelier, la Commissaire à la Sécurité alimentaire, Mme Nejwa Mint Kettab,a indiqué que ce projet mis en Å“uvre par le CSA et la FAO avec un financement de la coopération italienne vise à contribuer à la lutte contre la malnutrition par le biais du renforcement des capacités des intervenants dans ce domaine.

 Elle a ajouté que cette contribution se traduit par la sensibilisation de l’ensemble des acteurs nationaux sur la problématique de la malnutrition et ses conséquences sur la vie des populations les plus fragiles.

 Pour sa part, le Représentant de la FAO en Mauritanie, Dr. Athmane Mravili, a remercié le gouvernement mauritanien pour avoir bien voulu accueillir les travaux de ce projet qui concerne la Mauritanie et le Niger.

 Il a ajouté que ce projet est une réponse pour la mise en Å“uvre des recommandations de la 2ème conférence internationale sur la nutrition au cours de laquelle les Etats dont la Mauritanie, les organisations des Nations Unies et les organisations de la société civile se sont engagées, entres autres, à éliminer, à l’échelle mondiale, la faim et prévenir toute forme de malnutrition et à investir davantage dans des interventions et actions efficaces de nature à améliorer le régime alimentaire et la nutrition des populations.

 La cérémonie d’ouverture de cet atelier s’est déroulée en présence des ministres de l’Agriculture et des Affaires sociales, de l’Enfance et de la Famille, et du secrétaire général du ministère de la santé.






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés