Ramadan: ouverture à Nouakchott de 12 points de vente des produits de première nécessité   
27/05/2017

La ministre du commerce, de l’artisanat et du tourisme, Mme Naha Mint Hamdi Ould Mouknass a supervisé vendredi dans les locaux de la Foire nationale de Nouakchott Sud le lancement de l’opération Ramadan par l’ouverture de 12 points de vente des produits...



 ... de première nécessité.

 La ministre a, dans une déclaration à l’AMI précisé que le gouvernement a pris l’habitude depuis 2008 d’intervenir pendant le mois béni et de répondre aux besoins des franges les plus vulnérables de la société en rendant disponibles les produits alimentaires les plus consommés pendant ce mois et à des prix subventionnés.

 Elle a ajouté que cette opération va contribuer momentanément à offrir de l’emploi aux jeunes en particulier ceux qui travaillent dans le cadre de cette opération, relevant que des commissions au niveau du Premier ministère du département de l’intérieur ; de l’économie et des finances en plus du ministère du commerce, de l’industrie et du tourisme ont élaboré et supervisé cette opération.

 La ministre a visité certains points de vente pour s’enquérir de leur état d’approvisionnement et des prix qui doivent être à la portée des bourses des citoyens. Les quantités de denrées comprennent le riz dont le sac de 25 kg est vendu à 3250 UM et le kg à 130 UM ; le sucre dont le sac de 25 kg est à 4500 UM et le kg à 180 UM; l’huile de table dont les 10 litres coûtent 3000 UM et le litre 300 UM ; les pâtes dont la grosse de 10 kg est vendue à 2500 UM ; et le kg à 250 UM ; le lait en poudre (Célia) dont les 5 kg coûtent 3500 UM et le kg à 700 UM ; les pommes de terre dont le demi- sac est vendu à 1500 UM et le kg à 60 UM et les oignons qui affichent le même prix que les pommes de terre.

 Le lancement de l’opération s’est déroulé en présence du conseiller du Premier ministre, chargé de l’économie productive ; de la secrétaire générale du ministère du commerce, du directeur général de la Sonimex ; des autorités administratives et sécuritaires de la wilaya de Nouakchott Sud.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés