Ramadan : La SNDP lance l’opération de conservation et d’acheminement du poisson   
27/05/2017

Le ministre des pêches et de l’économie maritime, M. Nany Ould Chrougha, a visité vendredi à Nouakchott, les entrepôts de la société nationale de distribution de poisson (SNDP), où il s’est enquis des mesures engagées par la société, en perspective de l’acheminement...



 ... du poisson, sur toute l’étendue du territoire national, à l’occasion du mois béni du Ramadan.

 Le ministre a constaté les quantités embarquées dans les camions frigos, qui desserviront les dépôts de la SNCP, à l’intérieur du pays.

 Le directeur général de la société, M. Moktar Ould Ahmed Ould Bouceif, a présenté à cette occasion, toutes les phases de l’opération, visant à intégrer le poisson dans les mets mauritaniens, notamment dans les zones où le poisson reste une denrée inaccessible aux citoyens.

 Avec l’ouverture de 53 points de distribution, la SMCP compte approvisionner toutes les capitales des wilayas en poisson, en plus de points de distribution, créés au niveau des moughataas et des points mobiles de vente de poisson.

« Avec une production actuelle de 7.000 tonnes, la société envisage doubler cette quantité, à l’occasion du mois béni du Ramadan, en perspective de sa vente à un prix symbolique aux citoyens, au prix de 50 Um/kg », a-t-il ajouté.

 Il a salué enfin la coopération espagnole, pour l’appui apporté à la société, notamment pour la fourniture de moyens de transports dotés d’équipements modernes de froid, pour la conservation du poisson.

 Le ministre était accompagné du wali de Nouakchott Ouest, M. Mahi Ould Hamed et du président du conseil d’administration de la société M. Bedboude Ould Sidi.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés