Signature d’un protocole de coopération en matière de pêche entre la Mauritanie et l’Egypte   
27/05/2017

La secrétaire générale du ministère des pêches et de l’économie maritime, Mme Khadijetou Mint Bouka, et le général Hamdi Bedine directeur général de la société égyptienne des ressources halieutiques et biologiques ont signé un protocole de coopération dans le secteur...



 ... des pêches, de la formation ainsi que l’administration et la gestion des ports en plus de l’investissement et de la coopération académique.

 En vertu de ce protocole, quelque 40 bourses de formation seront offertes aux étudiants mauritaniens en plus de 20 stages de perfectionnement de cadres mauritaniens dans les universités et instituts égyptiens, Ces bourses sont destinées aux étudiants titulaires des diplômes master, Doctorats en plus des nouveaux bacheliers. Les domaines de formations concernent les différents volets d’activité de la pêche et de l’économie maritime.

 La signature de ce protocole a eu lieu à l’issue de la visite que la secrétaire générale du ministère des pêches et de l’économie maritime entreprend en Egypte du 19 au 25 mai courant à la tête d’une délégation de son département et en compagnie de notre ambassadeur au Caire et notre délégué permanent auprès de la Ligue Arabe.

 Au cours de son séjour en Egypte la délégation mauritanienne a visité des principales entreprises en rapport avec leur secteur d’activité.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés