JournĂ©es de sensibilisation sur la lutte contre la drogue en milieu scolaire   
25/05/2017

L’ancienne maison des jeunes de Nouakchott a abrité mercredi le démarrage des journées de sensibilisation sur les dangers de l’abus des drogues et des stupéfiants en milieu scolaire, organisées par le Ministère de l’Education nationale en collaboration avec l’Association...



 ... des Maires de Mauritanie sous le thème : « Campagne pour un pays sans drogue »

Ces journées visent à immuniser les élèves contre les risques de la toxicomanie étrange aux traditions de notre pure société et à mettre en place de réseaux pour détecter, réduire et éradiquer le phénomène d’abus de drogues en milieu scolaire.

 S’exprimant Ă  cette occasion, le ministre de l’Education nationale M. Isselmou Ould Sid Mokhtar Ould Lehbib a soulignĂ© que la lutte contre la drogue et les substances psychotropes dans toutes leurs catĂ©gories exigent la conjugaison des efforts de tous pour comprendre le comportement des adolescents, qui sont les plus vulnĂ©rables face aux risques d’abus de drogues.

 À son tour, Le PrĂ©sident de l’Association des Maires de Mauritanie, M. Cheikh Ould Baya, a remerciĂ© les dĂ©lĂ©gations participantes, soulignant que le monde d’aujourd’hui est en lutte dĂ©clarĂ©e contre les rĂ©seaux narcotrafiquants. Il a affirmĂ© que les autoritĂ©s procèdent quotidiennement Ă  d’importantes saisies de drogues grâce Ă  la vigilance des forces armĂ©es et sĂ©curitĂ© nationales.

 À son tour, le premier vice-prĂ©sident de la fĂ©dĂ©ration nationale de association des parents d’élèves, M. Saleck Ould Mohamed a expliquĂ© que l’éducation saine des gĂ©nĂ©rations est la base du dĂ©veloppement et l’indicateur de progrès des nations, soulignant que cette Ă©ducation ne peut avoir lieu que dans un environnement valide et appropriĂ© qui met l’élève et l’enseignant dans une atmosphère de sĂ©curitĂ© et de tranquillitĂ© leur permettant de s’acquitter de leurs missions dans la forme requise.

 La cĂ©rĂ©monie de lancement de ces journĂ©es s’est dĂ©roulĂ©e en prĂ©sence du ministre de l’IntĂ©rieur et de la DĂ©centralisation et son homologue de la jeunesse et des sports ainsi que du secrĂ©taire gĂ©nĂ©ral du Ministère de l’Education Nationale, des walis des trois wilayas de Nouakchott et de plusieurs responsables du ministère de l’Education nationale.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés