Ould Hademine : Les amendements constitutionnels sont le fruit du dialogue et la concrétisation des choix nationaux du Président de la République   
25/05/2017

Le Premier ministre Monsieur Yahya Ould Hademine a présidé, mardi soir, à Tintane, wilaya du Hodh El Gharbi, un meeting populaire au cours duquel il a transmis les salutations du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel aziz, aux populations, en les...



 ... remerciant pour leur présence malgré la chaleur du climat.

 Le Premier ministre a souligné que les amendements constitutionnels qui seront soumis au référendum du 15 juillet revêtent une importance particulière pour ce qu’ils représentent comme reconnaissance pour la résistance nationale d’une part et d’association des populations à la gestion de leurs affaires quotidiennes, d’autre part.

 Le premier ministre a souligné que les significations que portent ces amendements confirment la mystification de la propagande de l’opposition que certains veulent, en vain, entretenir.

 Il a rappelé que les amendements sont le fruit du dialogue national global auquel ont participé l’ensemble des partis de la majorité et une partie de ceux de l’opposition.

 Il a indiqué que l’un des deux traits rouges du drapeau national symbolise la disponibilité du peuple mauritanien à se sacrifier pour la défense de sa patrie et le second rend honneur aux martyrs parmi les héros de la résistance et aux éléments des forces armées et de sécurité qui sont tombés sur le champ d’honneur.

 Le Premier ministre avait présidé auparavant un meeting similaire à Voum Lekhdheyratt, relavant de la commune d’Aghawratt, wilaya de l’Assaba.

 Dans ces deux étapes, les intervenants au nom des populations ont souligné leur conviction quant à l’importance des amendements constitutionnels proposés et leur détermination à voter en leur faveur lors du référendum du 15 juillet prochain.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés