TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ


Facebook
Commémoration de la journée mondiale de la diversité culturelle   
23/05/2017

Le bureau national des musées a abrité lundi à Nouakchott les manifestations marquant la journée mondiale de la diversité culturelle organisée sous le thème «l’audiovisuel au service des spécificités culturelles nationales » et ce, à travers des exposés qui traitent de différents...



 ... aspects de la culture.

 La commémoration de cette journée, organisée par la direction de l’action culturelle et artistique au ministère de la culture et de l’artisanat en collaboration avec l’association des cinéastes mauritaniens, vise mettre en relief le rôle de l’audiovisuel dans la propagation de la diversité culturelle entre les membres de la société à travers des conférences, qui traitent des systèmes de juridiques régissant l’audiovisuel en Mauritanie; la diversité culturelle dans la production des cinéastes mauritaniens; la relation entre diversité culturelle et information.

 Le conseiller du ministre de la culture et de l’artisanat, M. Ouleyd Nass Ould El Kory Ould Henoune a souligné, dans un mot pour l’occasion, que la commémoration de cette journée revêt une importance particulière en raison du fait que notre pays est resté, à travers les siècles, un pays de diversité culturel et un pont assurant le lien entre les cultures arabe et africaine, tirant sa force et sa vivacité de notre sainte religion l’Islam.

 Il a ajouté que le secteur de la culture et de l’artisanat, sur orientations du Président de la République, Monsieur Mohamed Oud Abdel Aziz, a tenu à valoriser la culture nationale et ses spécificités relevant que le développement et le progrès des peuples et la place du pays parmi les Nations se mesurent à l’aune de leur prospérité culturelle et de la symbiose entre les composantes de ce peuple.

 Il a appelé tous les médias à consacrer le concept de diversité culturelle, à préserver l’identité nationale et à contribuer à enraciner les fondements de l’unité nationale.

 Les activités marquant la journée se sont déroulées en présence du directeur de l’action culturelle et des arts au ministère de la culture et de l’artisanat, M. Mohamed Adnane Ould Beyrouk et du directeur général du bureau national des musées, M. Mamadou Hadia Kane.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2014 Tous droits reservés