ExpĂ©dition de 500 tonnes de semences dans les zones de production   
23/05/2017

La secrétaire générale du ministère de l’agriculture Mme M’Aiziza Mint Kourbaly, a supervisé lundi, à la direction du développement des filières agricoles, la cérémonie d’expédition de 500 tonnes de semences, de 160 kits de matériel et de 98 Km de grillage, destinés...



 ... aux producteurs maraichers, en plus de 150 tonnes de semences de pommes de terre, de 100 tonnes d’engrais composites, de 61 et de 20 pompes fonctionnant respectivement Ă  l’énergie solaire et au diĂ©sel et de 20 mille kits d’outils horticoles.

 Cette opĂ©ration s’inscrit dans le cadre de la prĂ©paration de la campagne agricole pour la saison semi-pluviale 2017- 2018.

« Ces produits seront distribués gratuitement au profit des agriculteurs, qui en ont le plus besoin, au niveau de toutes les wilayas du pays », a-t-elle dit, appelant les agriculteurs à déployer les efforts nécessaires pour assurer la réussite de cette campagne et du coup à contribuer à l’autosuffisance alimentaire ainsi qu’à l’amélioration de la qualité des récoltes.

 Mme Mint Kourbaly a inscri,t par ailleur,s cet important engagement auprès des agriculteurs vivant dans la prĂ©caritĂ©, dans le cadre des politiques constantes mises en Ĺ“uvre, conformĂ©ment aux orientations de Son Excellence le PrĂ©sident de la RĂ©publique, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, visant Ă  crĂ©er les conditions propices Ă  l’amĂ©lioration de la production et Ă  l’expansion des zones agricoles exploitĂ©es ainsi qu’au contrĂ´le des ressources hydrauliques.

 La secrĂ©taire gĂ©nĂ©rale a rappelĂ© enfin la mobilisation constante de son dĂ©partement pour mettre les semences et les Ă©quipements agricoles subventionnĂ©s Ă  la portĂ©e du secteur irriguĂ© et de les distribuer Ă  titre gratuit au profit des acteurs de l’agriculture pluviale et des sites pilotes maraichers.

 Le cout financier de cette opĂ©ration est estimĂ© Ă  plus de 165 millions ouguiyas, mobilisĂ©s sur fonds propres de l’Etat.

 Le ministère de l’agriculture prend en charge leur transport vers les comitĂ©s rĂ©gionaux de dĂ©veloppement, qui s’occupent Ă  leur tour de leur distribution dans les diffĂ©rentes zones de production.

 La cĂ©rĂ©monie s’est dĂ©roulĂ©e en prĂ©sence de l’inspecteur gĂ©nĂ©ral du dĂ©partement M. Moustapha Ould Wafi et des directeurs de dĂ©veloppement des filières agricoles, de la vulgarisation, des affaires administratives et financières au ministère de l’agriculture.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés