TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ


Facebook
Clôture de la 7ème édition du festival national du théâtre scolaire   
23/05/2017

L’ancienne maison des jeunes de Nouakchott a abrité lundi la clôture de la 7ème édition du festival national du théâtre scolaire par la distribution de prix et d’attestations de reconnaissance aux participants de cette manifestation qui a duré quatre jours. Le secrétaire général...



... du ministère de l’éducation nationale, M. Sid Ahmed Ould Baba a souligné, dans un mot pour la circonstance, que les activités qui ont été menées ces derniers jours ont démontré que le théâtre est un outil pédagogique capable de faire passer au public scolaire les valeurs mais aussi les concepts de la connaissance et ce, de manière agréable.

 Il a réaffirmé, en outre, que le théâtre permet au spectateur d’ancrer les valeurs de la citoyenneté et de contrer les comportements qui portent atteinte au patrimoine civilisationnel de notre peuple connu pour sa tolérance et ses hautes vertus.

 A son tour, le conseiller chargé de la communication, au ministère de la culture et de l’artisanat, M. Mohamed Ould Khayar a loué l’apport de l’association des artistes mauritaniens en matière de relèvement des valeurs morales des élèves à travers les exposés théâtraux, notant que le secteur de la culture ne ménagera aucun effort pour apporter son appui matériel et moral à tout ce qui contribue à développer la culture notamment l’aspect théâtre.

 La cérémonie de clôture s’est déroulée en présence de responsables des département partie à ce festival.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2014 Tous droits reservés