Démarrage des activités du dialogue national de la jeunesse   
23/05/2017

Les activités du dialogue national de la jeunesse organisé par le Centre pour le dialogue humanitaire ont démarré, lundi à Nouakchott. Ces activités qui entrent dans le cadre d’un projet intégré visent à instaurer un dialogue entre les jeunes et les établissements publics au Sahel.



 A cette occasion, le président du Haut Conseil de la Jeunesse (HCJ), M. Mohamed Yahya Ould Taleb Brahim, a souligné que les objectifs de ce projet rejoignent ceux pour lesquels le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a créé le HCJ dans le but d’associer la jeunesse à la prise des décisions pour une meilleure participation à la construction nationale.

 Il a ajouté que le projet vise à créer un climat approprié pour un dialogue autour des politiques basées sur le développement et l’encouragement des jeunes dans la zone du Sahel en vue de la dynamisation des stratégies de coopération entre le Nord et le Sud en ce qui concerne la jeunesse.

 Pour sa part, le représentant de l’Union européenne (UE), José Maurice a indiqué l’importance du rôle que jour le projet du dialogue entre les jeunes et les établissements publiques visant à développer les compétences des jeune dans cette zone

 De son côté, le président du Centre pour le dialogue humanitaire, M. Sidibe Ould Abdelkader, a passé en revue les objectifs et les rôles du projet dans la sous-région, indiquant que ce dernier bénéfice de l’appui et de l’accompagnement de l’Union européenne.

 Durant cette rencontre de trois jours, un grand nombre de jeunes vont suivre des exposés sur l’enseignement, la formation professionnelle et sur les opportunités économiques ainsi que sur l’immigration clandestine et l’extrémisme.

 La cérémonie de démarrage des activités s’est déroulée en présence du secrétaire général du ministère des Affaires sociales, de l’Enfance et de la Famille, M. Mohamed Mahmoud Ould Ahmed Ould Sidi Yahya.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés