Musique : Dioba Guèye, le retour de l’artiste prodig   
21/05/2017

L’artiste Dioba Guèye était en concert ce 18 Mai à l’Institut Français de Mauritanie (IFM) où ses fans et sympathisants se sont mobilisés pour la circonstance. L’artiste a revisité son album paru en décembre 2016 à Dakar avec à la clé, 10 morceaux. ...



... Cet album que découvrent ses fans de Nouakchott pour la première fois, a été apprécié grâce à une musique variée et pleine de signification. Un public afro-européen est venu soutenir l’artiste mauritanienne qui signe son retour en Mauritanie avec un répertoire enrichissant.
Cette musique a été bien préparée au Sénégal où notre jeune et talentueuse artiste joue les samedis et dimanches dans les grands restaurants huppés des Almadies et du centre ville de Dakar. Le public dakarois apprécie la musique du jeune artiste mauritanienne qui a fait ses beaux jours dans son pays natal. D’ailleurs, selon la chargée de communication, l’artiste prépare un autre album qui promet d’être beaucoup plus intéressant.
Son expérience acquise auprès des artistes mauritaniens de renom comme Maalouma Mint Meidah où elle était choriste et Cheikh Ould Lebyaye, fait d’elle une grande artiste pleine d’avenir. Après près de 15 ans d’expérience musicale, l’artiste Dioba Guèye met les petits plats dans les grands. Son séjour à Dakar depuis trois ans, lui a permis d’améliorer sa voix et sa musique. La prestation dernière à l’IFM en dit long sur ce progrès vocal. Un envol musical est certain.
I.Badiane


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés