Démarrage des travaux du 3ème congrès du SJM   
21/05/2017

Les travaux du 3ème congrès du syndicat des journalistes mauritaniens (SJM) ont débuté samedi à Nouakchott sous le thème : ’Corps de presse unifié, garantie des droits’. La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence des centaines de journalistes travaillant dans les...



 ... médias publics et privés et les sites d’information et de plusieurs invités venus d’un certain nombre de pays arabes, africains et européens.
 Le président du SJM, Ahmed Salem Ould Moctar Salem a, à cette occasion, passé en revue les réalisations accomplies au cours des dernières années, notamment le renforcement de la formation des journalistes, le l’élargissement des relations de coopération avec les majeurs organes internationaux de presse et la défense des droits matériaux et moraux des journalistes, a-t-il précisé.
 Il a par la suite ajouté que la tenue de ce congrès intervient à un moment marqué par la libéralisation de l’espace audio-visuel et la mise en place d’un fonds d’aide à la presse privée mauritanienne, demandant d’accélérer l’adoption de la loi de la publicité.
 Il a ensuite loué l’atmosphère qui a caractérisé la concurrence entre les deux listes candidates avant de noter que cela reflète la prise de conscience des journalistes et leur degré de responsabilités et l’enracinement de la culture de démocratie dans leurs pratiques.
 À son tour, le Président de la Fédération internationale des journalistes (FIJ), M. Philippe Laurette a exprimé la disponibilité de la (FIJ) à soutenir les efforts du SJM pour la promotion du travail journalistique en Mauritanie et dans les pays africains, l’élargissement et le renforcement de la liberté de la presse.
 Après la cérémonie d’ouverture, les participants au congrès se sont repartis en deux ateliers ; le premier examinera les textes réglementaires et le deuxième penchera sur la déontologie de la profession





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés