TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ


Facebook
Lancement du programme KHOUTWA pour l’année 2017   
19/05/2017

L’Agence Nationale pour la promotion de l’emploi des jeunes (ANAPEJ) a lancé jeudi officiellement son programme KHOUTWA pour l’année 2017. L’événement a donné lieu à la signature de nouvelles conventions de partenariat avec plusieurs établissements:



 Attijari Bank de Mauritanie, Banque IDAA, Orabank, la Nouvelle Banque de Mauritanie, l’office national de la médecine du travail, l’office national de la statistique et le réseau des caisses d’épargne et de crédit.

 Les accords ont pour but de renforcer les chances des jeunes diplômés d’obtenir l’emploi.

 Supervisant événement, le chargé de mission au ministère de l’emploi, de la formation professionnelle et des technologies de la communication et de l’information, M. Mohamed Souleymane Ould Haiballa, a souligné l’intérêt de cette démarche, compte tenu des opportunités d’emploi qu’elle offre aux jeunes diplômés en perspective de les intégrer dans la vie professionnelle et de réduire, par la suite, le seuil du chômage, phénomène qui constitue un sérieux défi pour les pays en voie du développement.

 Il a ajouté que l’Etat a adopté une stratégie visant la réduction du chômage par l’augmentation des occasions d’emploi, en application des orientations du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.

 Pour sa part, le directeur général de l’ANAPEJ, Dr.Beytoullah Ould Ahmed Leswad, a souligné que le programme lancé en 2014 a permis l’offre de plusieurs dizaines d’occasions de stage et de renforcement de compétences des diplômés pour leur facilite l’accès au marché de l’emploi.

 Il a ajouté que son agence avait lancé ces dernières années un lot de projets de promotion d’emploi qui répondent aux besoins du public et en harmonie avec les exigences du marché de l’emploi.

 Pour sa part, le directeur général de banque Attijari Bank de Mauritanie, M. Boudhaimi Ethmane, a souligné que ce partenariat renforcera les liens fraternels et les valeurs partagées entre les peuples mauritanien et marocain.

 Il a, par la suite, remercié la Mauritanie pour les facilités accordées à son institution.

 Quant au président de l’association nationale des diplômés demandeurs d’emploi, M. Towvigh Bekari, il a souligné que les bénéficiaires ont été sélectionnés sur la base des critères transparents et équitables.

 La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs responsables du ministère de l’emploi, de la formation professionnelle et des technologies de la communication et de l’information et des opérateurs dans le domaine.




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2017 Tous droits reservés