Dakar: Clôture des réunions du conseil des ministres du comité sous-régional des pêchesþ   
19/05/2017

Les travaux de la 29ème conférence extraordinaire des ministres des pêches des pays du Comité sous régional des pêches, ont été clôturés jeudi dans la capitale sénégalaise Dakar, en présence du ministre des pêches et de l’économie maritime, M. Nany Ould Chrougha...



 ... et de ses homologues des Etats membres du Comité.

 Des réformes radicales, touchant l’accord fondateur du comité, se rapportant notamment à la structure administrative et aux règles de rotation aux hautes fonctions ont été adoptées au cours de cette rencontre.

 Le poste d’un directeur chargé des programmes, a été créé sur proposition de la Mauritanie. Son titulaire occupe la fonction de premier adjoint au secrétaire permanent, chargé des secteurs scientifiques et des programmes techniques du comité, notamment l’harmonisation des politiques, des systèmes, des recherches, des données, du suivi et du contrôle maritime.

 La session a confié le poste de secrétaire permanent à la Guinée-Bissau et celui de directeur chargé des programmes à notre pays.

 Créé en 1985, le comité sous régional des Pêches comprend sept pays de l’Afrique de l’Ouest dont en plus de la Mauritanie, le Sénégal, la Gambie, la Guinée, la Guinée-Bissau, le Cap-Vert et la Sierra Leone.




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés